Notre petite tradition, c’est d’aller dire bonjour à la mer pour les vacances de la Toussaint. J’adore le bord de mer à cette période, les couleurs sourdes, le vent, les beaux couchers de soleil avant d’aller manger. Cette année, on a accueilli un chiot dans notre famille et vu les conditions météorologiques, on s’est dit que ce n’était pas la meilleure idée d’emmener un petit chien de 4 mois sous la pluie et la tempête, alors on est restés à Bruxelles. Ce n’est que partie remise!
Cette trêve d’automne m’a permis de replonger dans mon site et ce blog et j’ai justement réalisé que j’avais quelques articles à moitié rédigés consacrés à Ostende. Les terminer me permet d’y retourner en pensée et ça fait déjà du bien. Le premier est publié, consacré au superbe parcours street-art.
Le second article c’est celui-ci. Il regroupe quelques photos prises au Cultuurcafé d’Ostende, un magnifique lieu installé dans les anciens bâtiments de la Poste, pas loin du Casino. C’est un de mes cafés préférés là bas, l’architecture de ce bâtiment des années 50 est superbe et les éléments d’époque comme les guichets et les petits casiers donnent un cachet incroyable à l’endroit. Le menu est très bien ce qui ne gâche rien. Enfin, nous on y va surtout pour le petit-déjeuner et on adore leurs pancakes et leur toast aux œufs.
CultuurCafé De Grote Post
Leave a Reply