From Rotterdam with love

Rotterdam est une ville où on adore aller. Découverte un peu par hasard, alors qu’on se rendait à La Haye il y a plus de 10 ans maintenant, on a complétement accroché avec cette ville multiple et désordonnée. Pour ma part, j’adore ce type de villes, qui concilient plusieurs facettes sans logique apparente. Ce côté spontané fonctionne malgré tout pour qui sait voir la beauté dans l’éclectisme. C’est le sentiment que j’ai aussi avec Bruxelles, Berlin ou Barcelone par exemple.

Les quelques photos qui suivent sont de notre dernière virée. Je suis fascinée par l’architecture de cette ville. Complètement détruite pendant la seconde guerre mondiale, la ville renait de ses cendres, un immeuble moderne après l’autre. Ils sont tous différents, et reflètent des époques et tendances successives qui rend le tout original. Rotterdam, c’est à mes yeux la petite sœur décalée d’Amsterdam!

Après les photos, je vous livre quelques bonnes adresses, mais il y en a encore tellement à découvrir!


Quelques bonnes adresses à Rotterdam

Pour dormir, on a aimé le Hotel Unplugged dans le centre. Petites chambres colorées et modernes, petit-déjeuner proposé dans un café du quartier, chambres calmes et fonctionnelles, et prix raisonnables. Très chouette!

Pour boire un café, on retrouve toujours notre cher Dudok, mon café préféré à Rotterdam, pour sa déco, son brouhaha, son côté classique et moderne à la fois, sa petite terrasse pour regarder les passants.

Pour l’apéro et le dîner, la Witte de Withstraat regorge de bars et de restos où se poser pour la soirée. Nous aimons particulièrement le NRC, pour la terrasse et l’intérieur, mais il y en ad’autres à découvrir si c’est plein!

Côté shopping, on découvre de nouvelles choses à chaque passage. Mon dernier coup de coeur, c’est la jolie boutique vintage Dearhunter, pas loin de la Witte de Withstraat. Pas mal de jolies pièces, je suis repartie avec un collier que j’adore!

A voir aussi: les maisons cubes (personnellement l’intérieur m’a donné le tournis, je ne pourrais pas y vivre!) à voir aussi dans cet article, le marché près du canal (qui se termine par quelques stands de brocante), le pont Erasmus et le port pas loin, le musée de la photo, entre autres!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *