On se retrouve au cœur de l’été pour quelques partages de jolies choses, de couleurs, de livres et de déco. Des découvertes à partager!

Maison colorée

Je suis tombée sur cet intérieur ultra coloré sur le site de Déco Idées. J’adore en particulier la cuisine Lilas et la salle à manger pêche. Audacieux et doux en même temps. L’intérieur présenté est celui d’Emma Merry, l’experte couleurs derrière le blog Home Milk. J’adore son blog coloré et inspirant, à découvrir de toute urgence si vous aimez les couleurs!

Nola et sa bande

On a découvert cet été les aventures de Nola et sa bande – le mystère Orwitz, et on a adoré! (quand je dis “on”, je parle de ma fille et moi) Histoire mystérieuse, fantastique et rocambolesque, les aventures de Nola, ses copains et son chat nous ont emportés dès les premières pages et nous ont bien fait rigoler grâce à une écriture très imagée et dynamique. Cerise (ou plutôt fraise) sur le gâteau, les illustrations jolies et modernes signées Cécile Bonbon sous formes de pages de BD qui rythment le récit. Super lecture à partager avec ses enfants ou pour les premières lectures autonomes de romans (il est indiqué à partir de 10 ans)

Ma langue au chat

Si les petits de votre maisonnée vous harcèlent de questions pour comprendre le monde, et que parfois, vous donnez votre langue au chat… il faut absolument écouter avec eux le super podcast de Nouvelles Ecoutes. De petits épisodes de 7/8 minutes autour d’une question qui touche ou taraude nos enfants: les droits des enfants, la démocratie, le harcèlement. C’est bien raconté façon conversation entre un “chat-dulte” et une petite fille réfléchie. C’est top, et on adore à la maison!

Ma langue au chat, Adapté pour les 6-9 ans.

Le bel âge

Je suis super inspirée par le compte Instagram de la photographe et journaliste Denise Boomkens @And.Bloom, et je devais vous en parler! Passé la quarantaine, le corps change, les rides s’installent, les cheveux passent au gris, et le regard de la société n’est plus le même, parfois. C’est perturbant, parfois un peu accablant, il faut bien l’avouer. Le compte de Denise dresse le portrait de femmes qui passent ces étapes en beauté et au naturel. On les sent bien dans leurs baskets, même si elles reconnaissent les difficultés que ces changements apportent, sans tabou. Les portraits montrent des femmes libres, éclatantes, stylées, décontractées, souriantes, vraies. Images et textes se répondent, c’est très bien fait, c’est beau !

Tisser la nature

Je profite de l’été pour faire pas mal de recherches textile: broderie, point de croix, tissage, crochet. J’ai comme une envie de dessiner avec le fil, et ces nouvelles techniques me le permettent. J’ai emprunté à la bibliothèque le très chouette livre de Mary Maddocks, Weaving. Il est magnifique et j’ai pu apprendre les bases du tissage grâce à ses explications. J’aime beaucoup ses modèles inspirés par la nature, tout en douceur.

A noter: c’est aussi très facile d’initier les enfants au tissage! On avait chiné un petit métier à tisser sur la brocante du Jeu de Balle, et ma fille s’y est mise en même temps que moi.

J’espère que ces découvertes vous ont plu! les autres découvertes sont par ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.