3 Podcasts déco dans mes oreilles

Des fans de podcast dans la salle? Ce format parfait pour apprendre en faisant autre chose, pour écouter sans regarder. Parmi mes préférés, il y a les podcasts déco. Je vous en ai sélectionné 3, du plus tendance au plus pratique, il y en a pour tous les goûts!

Le plus tendance – Décodeur

C’est aussi mon préféré, celui que j’écoute religieusement et régulièrement. La journaliste Laurence Leluc y invite celles et ceux qui font la déco aujourd’hui. Au sein de cette définition, on rencontre des designers bien sûr, mais aussi des architectes, créateurs et créatrices déco, décorateur.trice.s, et bien d’autres passioné.e.s qui parviennent, au fil de la discussion, à partager avec nous leur parcours, leurs inspirations, leur quotidien. Les formats sont variés avec ce podcast. On alterne entre des entretiens longs, des analyses de tendances, des interviews plus courtes liés à l’actualité déco ou des conseils en décoration.

Bref, on ne s’ennuie pas avec le Décodeur!

A écouter: L’interview de la directrice de la rédaction du Milk Décoration, Isis-Colombe Combreas

Le plus design – Où est le Beau?

Si vous cherchez un podcast pointu, allez faire un tour chez “Où est le beau?”. Dans ce podcast au format entretien, animé par Hélène Aguilar, les grands noms du design contemporain côtoient les experts. Ils y présentent des courants du design, un objet mythique ou retracent le parcours d’un grand designer connu. Le fil rouge de ce podcast: la définition et la quête du beau, tout un programme! En plus de ces entretiens passionnants, on retrouve dans ce podcast de plus petites capsules dédiées à l’histoire d’objets design mythiques, comme la cafetière Bialetti ou encore la chaise Bertoia

A écouter: Charlotte Perriand racontée par François Laffanour

Le plus pratique – Le chantier

Vous avez connu la joie des travaux, ou vous en rêvez (comme moi, j’avoue!), il faut écouter le chantier, ce podcast qui parle de rénovations, travaux, grands et petits projets. Les invités d’Anne Ponty partagent plein de conseils, astuces et perspectives intéressantes, et on se rend compte que chaque chantier est bien différent!

A écouter: l’épisode consacré aux rénovations de l’appartement parisien de la si talentueuse Zoé de las Cases

 

Bonne écoute! 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TOP

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.